Un nouvel arrêté a été pris par le Ministère de la transition écologique et solidaire, à la suite nombreux accidents et décès des usagers vulnérables de la route (cyclistes, piétons, utilisateurs d’engins de déplacements personnels).
Celui-ci définit les conditions d’utilisation et le modèle d’une nouvelle signalisation qui matérialise les angles morts sur les véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes.
La mise en application de cet arrêté est obligatoire et entre en vigueur le 1er janvier 2021 en France et sera dans les obligations du code de la route (article 313-1 du code de la route introduit par l’article 55 de la Loi N° 2019-1428 du 24 Décembre 2019 d’orientation des mobilité). Il n’y aura pas de report, aucune mesure transitoire n’est prévue.
Par conséquent, l’ensemble du parc de véhicules déjà en circulation ainsi que les nouveaux véhicules devront être équipés de ces stickers.
Les conditions d’application de ces stickers sont très stricts, nous vous conseillons de prendre RDV au 04 92 60 40 94 pour de plus amples informations.